Tsuki World Index du Forum
FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Manga Seinen "WASTE"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tsuki World Index du Forum -> Salle de détente -> Espace création
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MANGA TENGU
Ptit membre
Ptit membre

Architecte Masculin
Mangas préférés: Real
Animés préférés: Full metal panic Fumoffu
Shiny(s): 31

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:29 (2012)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, si j'ai posté au mauvais endroit je m'en excuse d'avance, je n'ai pas vraiment trouvé de catégorie correspondant aux travaux personnels mais celle des fan arts me semblait la plus proche.

J'aimerais vous présenter un projet personnel qui me tient à coeur :

Je travaille actuellement sur un manga (un seinen) que je met en libre diffusion. L'action se déroule dans un univers post nucléaire constitué de déserts urbains avec du biohazard dedans. Je poste ici une version Française de mes premières planches, c'est une petite intro qui est completée d'une 30aine de pages que j'encre en ce moment.
Sachez cependant que cela se lit de droite à gauche (non...pas par fanatisme du japon).

J'ai aussi posté une vidéo sur youtube pour montrer comment je m'y prenais pour encrer mes planches, la vidéo est en anglais on peut y entendre mon magnifique accent frenchfries :

Pour ceux qui souhaitent suivre le manga à l'avenir, vous pouvez le retrouver sur http://www.mangatengu.com

Voilà, tout retour serait apprécié, merci pour votre attention !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asako
Peluche adorablement détestable

Formation SDF Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Mangas préférés: Uzumaki, Genshiken, Tonari no kaibutsu-kun
Animés préférés: Denpa teki na kanojo
Shiny(s): 1 086

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 13:29 (2012)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

C'est gentil à toi de partager tes travaux ! Et c'est l'endroit adéquat, ne t'inquiètes pas.

En revanche, j'ai mis les planches sous spoiler, à cause de la taille et parce que l'histoire n'est pas tout publique. ( bon y'a personne de traumatisable qui passe dans le coin normalement, mais sait-on jamais. ) 

Et j'ai jeté vite fait un coup d'oeil à ta vidéo, t'as un coup de crayon ( feutre 8D ) impressionnant ! J'aimerais bien être capable de dessiner aussi proprement... *vrai porcinet*
Visiter le site web du posteur MSN
MANGA TENGU
Ptit membre
Ptit membre

Architecte Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:24 (2012)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Merci bien :)

Désolé j'oublis toujours le problème de la catégorie d'âge...Et puis je suis un peu anormal je lisais des choses bien pires à 11 ans :p

Merci pour le compliment, ce qui m'a semblé sympa avec le stylo technique jetable (je ne sais pas si on peut appeler ça un feutre) c'est qu'on ne peut pas rater avec et qu'il n'a besoin d'aucune sorte d'entretien si ce n'est refermer le capuchon à la fin...
Ce sont des stylos dont la largeur est controlée donc si c'est 0.05 tu es sûre d'avoir un trait fin même si tu n'es pas vive par exemple.

Le revers de la médaille c'est que ça n'a presque pas de dimension caligraphique. Pour que le trait soit beau (on te garantit juste l'exactitude) il faut y mettre du tien et faire des déliés artificiels !

D'habitude j'utilise un pinceau chinois, c'est exactement le contraire de ces stylos :) Je ferais une vidéo pour montrer !

Voilà si tu souhaites des précisions sur quoi que ce soit, je suis tout ouï !
Asako

Formation SDF Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Mangas préférés: Uzumaki, Genshiken, Tonari no kaibutsu-kun
Animés préférés: Denpa teki na kanojo
Shiny(s): 1 086

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:27 (2012)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Oui faut penser aux petiots ( ou pas tant que ça même ) qui peuvent être facilement choqués x) 
Hum je sais pas, j'appelle ça feutre vu que y'a plusieurs épaisseurs et que le plus gros a une tête de feutre dans mon paquet xD Mais oui ça ressemble plus à un stylo.. Je devrais en acheter des encore plus fins ça me serait utile je pense.

C'est vrai que j'ai un peu abandonné le tradi et que je fais surtout du digital art, je dessine plus que quand je prends le métro en fait xD Mais tes explications sont intéressantes ! J'ai pas eu le courage de regarder la vidéo en entier, même si elle est de qualité, mais je suis feignasse, c'est normal. 
En tout cas, courage pour ton manga ! Je suis intéressée de connaître la suite ~ 
Visiter le site web du posteur MSN
MANGA TENGU
Ptit membre
Ptit membre

Architecte Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Oui elle est longue, j'ai pensé que les gens qui veulent n'en voir qu'un bout pourraient faire comme toi. Ainsi ceux qui veulent tout voir ne sont pas pénalisés. En gros qui peut le plus peut le moins :D

Merci encore, je ne manquerai pas de vous faire savoir pour la suite !

A bientôt !
MANGA TENGU
Ptit membre
Ptit membre

Architecte Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 13:55 (2013)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vu que le chapitre 2 a enfin été traduit en Français je me permet de poster ici pour en parler.

Pour rappel, WASTE est un seinen post nucléaire sans concessions, âmes sensibles s'abstenir. Il est composé de deux chapitres pour le moment qui regroupent presque 70 pages.

Vous pouvez le lire en cliquant l'image ci dessous. WASTE repose sur le bouche à oreille, si vous aimez, parlez en :)

et la VF pour ceux qui ont du mal avec l'anglais
MANGA TENGU
Ptit membre
Ptit membre

Architecte Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 23:19 (2013)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

J'en rajoute une couche puisque je repasse :
J'ai fait un petit test de Gimp l'autre jour, ce logiciel est juste génial !

(cliquez l'image pour voir la vidéo making of)

Tchao Linshen
Fan incontestable du fofo
Fan incontestable du fofo

Pas le temps, trop de gens à protéger... Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Mangas préférés: Negima!, Full metal alchemist...
Animés préférés: Bleach, One Piece, Code geass, Gurren Lagann
Shiny(s): 1 125

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:46 (2013)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Hello!
Alors déjà, j'irai lire la suite de ton manga, parce que ce début m'intrigue! ^^
Par ailleurs, la faute à ma connexion sans doute, ta vidéo refuse de charger. Je la regarderai un autre jour, et je te ferai part de mes impressions!
Sinon, j'ai regardé ton making of sur Gimp, et je t'avouerai que comme je n'y connais vraiment rien à ce logiciel, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que j'aime bien le rendu, ce qui est une vision parfaitement subjective et dénuée de tout regard critique, qu'aurait pu avoir quelqu'un s'y connaissant! x)
Voilou, je poste donc un commentaire quand j'ai lu la suite (sans doute vers la fin Juin, je suis en plein bac là xD)! Wink
A plus sur le fow!
Ptit membre

Architecte Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 00:29 (2013)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Hello !
Merci pour ton message ! Les vidéos sont postées sur youtube donc à moins qu'il n'y ait de maintenance etc...ça devrait rester dispo :o
Pour GIMP c'est surtout le procédé de la peinture qui m'intrigue...faire des taches plutôt que des lignes....c'est assez spécial !

Bon courage pour ton bac ! Moi mes examens sont finis et je suis bien content :)
Le bac...que de souvenirs...domage que cette année il fasse pas beau...

A bientot :)
Dark-Light
Floodeur hors-pair
Floodeur hors-pair

Lycée Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Mangas préférés: Baki/Jojo's Bizarre Adventure/The Breaker
Animés préférés: Dragon Ball Z/City Hunter/Saint Seiya
Shiny(s): 2 914

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 18:02 (2013)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Pour tout t'avouer j'ai aimé le style de dessin et l'hisoite m'a paru originale (ça change au moins) , j'avais depuis longtemps voulu lire il y'a un bon bout de temps mais je n'ai jamais eu le temps.
Cependant je ferais ça après le bac comme Tchao donc j'aurai rendez vous avec ton mangas cette semaine !

MANGA TENGU
Ptit membre
Ptit membre

Architecte Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 21:31 (2013)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

Au plaisir alors :)
Bon courage pour le bac...le jour où je l'ai eu je me suis dit "je me rappellerai chaque jour que j'ai eu mon bac car cet évènement ne doit pas devenir banal" et puis 2 jours après...hmmm hmm...j'étais déjà loin !
Dark-Light
Floodeur hors-pair
Floodeur hors-pair

Lycée Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Mangas préférés: Baki/Jojo's Bizarre Adventure/The Breaker
Animés préférés: Dragon Ball Z/City Hunter/Saint Seiya
Shiny(s): 2 914

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 23:25 (2013)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE" Répondre en citant

2 jours après la remise du mien je te dirais si j'ai ressenti la même chose ;p

PS : merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2018)    Sujet du message: Manga Seinen "WASTE"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tsuki World Index du Forum -> Salle de détente -> Espace création Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation